Ejemplos de uso de Wolfe
1. Sachant que le cinéaste s‘appręte ŕ diriger Matt Damon et Sean Penn dans une biographie d‘Harvey Milk, politicien homosexuel assassiné dans les années 70, puis qu‘il adaptera vraisemblablement le roman psychédélique de Tom Wolfe The Electric Kool–Aid Acid Test sur le LSD, Paranoid Park apparaît comme la fin d‘une période dans sa filmographie.
2. Selon Martin Wolfe, le tr';s influent éditorialiste du Financial Times, le véritable enjeu de la crise n‘est pas celui de l‘illiquidité – c‘est–ŕ–dire la paralysie des marchés – mais tout simplement celui de l‘insolvabilité: ces titres toxiques sont basés sur des pręts qui ne seront jamais remboursés.
3. Cet acteur, qui a tourné dans l‘adaptation du B$';cher des vanités de Tom Wolfe, était alors en tournée, et déprimé. Dans la rue, il aperçoit en vitrine la photo encadrée d‘une femme sans visage, enceinte, qui a des ailes ŕ la place des bras. «Je dois l‘avoir!» s‘exclame le comédien, subjugué par la découverte, qui sera sienne d‘autant plus facilement qu‘il s‘agissait d‘une reproduction.
4. Dans les années 50, Christian Dior se fit remarquer par sa sobriété vestimentaire, la simplicité de ses costumes et l‘importance qu‘il donnait ŕ sa cravate (il en lancera une collection, reprise cette année par Kris Van Assche, designer pour Dior Homme). Son attitude ressort de celle d‘un dandy discret, transcendé. Le dandysme comme courant ne disparaît pas tout ŕ fait dans les années 60, devenant une expression multiple comme les figures d‘un kaléidoscope: de l‘excentricité de l‘écrivain américain Tom Wolfe ŕ l‘élitisme de Truman Capote, en passant par l‘ironie dérisoire d‘un Andy Warhol ou par celle, extravagante, de l‘androgyne David Bowie, jusqu‘ŕ la simplissime et silencieuse élégance d‘Yves Saint Laurent.